L'hydrocortisone injectable est administrée par voie intramusculaire, ce qui signifie qu'elle est injectée dans un gros muscle. Lorsque vous vous faites une injection, l'endroit le plus facile et le plus efficace est de placer la cuisse du même côté que votre main dominante (par exemple, la cuisse droite si vous êtes droitier). Les adultes doivent toujours avoir avec eux des médicaments injectables lorsqu'ils voyagent. Si vous avez un enfant atteint d’IA, vous-même ou vous-même devez toujours porter les médicaments de l’enfant. Si l’enfant est à l’école, l’infirmière doit connaître l’état de votre enfant.

1. Assemblez toutes les fournitures:
- Solu-Cortef Act-O-Vial
- lingettes alcool (2)
- seringue (3 ml) & 2 des aiguilles (calibre 22)
- tampons de gaze/cotons-tiges
- pansement

2. Appuyez fermement sur le jaune dessus du flacon pour libérer le bouchon séparant le liquide de la poudre sèche en le plaçant sur une surface dure et en le poussant avec la paume de la main.

3. Mélanger doucement la solution sans agiter pour éviter la création de bulles. Roulez la fiole dans vos mains pour mélanger la solution jusqu'à ce qu'elle soit claire.

4. Retirez la languette en plastique qui recouvre le bouchon en caoutchouc. Essuyez le haut de l'Act-O-Vial avec un tampon imbibé d'alcool.

5. Retirez le capuchon de l'aiguille. Tirez le piston jusqu'à la marque 2 ml et insérez l'aiguille dans le flacon à travers le bouchon en caoutchouc. Retournez le flacon et poussez le piston. Cela crée une pression à l'intérieur du flacon, ce qui facilite l'extraction du liquide. Dessinez le médicament dans la seringue en maintenant l’aiguille au-dessous du niveau de liquide.

6. Tenez la seringue avec l’aiguille dirigée vers le haut et expulsez l’air de la seringue en poussant sur le piston. S'il y a des bulles, tapez sur la paroi de la seringue avec votre doigt. Les bulles doivent monter et l'air peut être expulsé.

7. Sélectionnez le site pour votre injection. Imaginez votre cuisse divisée en trois parties égales, du genou à la hanche. La partie externe du tiers central de votre cuisse est l'endroit où vous ferez l'injection.

8. Utilisez de l'alcool pour nettoyer le site d'injection sur votre peau. Laisser l'alcool sécher. Tenir la seringue comme une fléchette. À l’aide de votre pouce et de vos deux premiers doigts, étalez votre peau tout en appuyant légèrement.

9. Tenez fermement la seringue et administrez l'injection en insérant rapidement l'aiguille complètement à travers la surface de la peau dans la couche musculaire en suivant un angle de 90 ° Appuyez sur le piston jusqu'à ce que la dose soit complètement injectée. Cela ne prendra que 10 secondes.

10. Après avoir injecté le médicament, placez la gaze près de l’aiguille, retirez-la du même angle. Appuyez sur la gaze au-dessus du site d'injection, massez doucement. Jetez la seringue et l’aiguille dans un récipient pour objets pointus ou un contenant incassable.